Thaïlandais

Massage Thailandais chez Comme dans une bulle

L’origine de la technique du soin Thaïlandais est à rechercher au cœur même du bouddhisme.Voilà plus de 2500 ans, le docteur personnel et l’ami du Bouddha créait à l’intention des moines et des contemplatifs une pratique de bien être profondément imprégnée de l’esprit du yoga.

En Thaïlande, le « Father Doctor » Shivago Khomarpaj est une figure légendaire. Sa personnalité est liée au bouddhisme lui-même et pas seulement à la prestation. On retrouve son nom dans les anciens textes rédigés en Pali, et en Asie, aux yeux de certains, il est le père de la médecine.

Après avoir été institué parmi les moines, cette technique s’étendit à la population sous l’influence des moines eux-mêmes. En Asie, les pratiques spirituelles sont associées aux pratiques corporelles. Encore aujourd’hui, la prestation thaï est non seulement pratiquée, mais enseignée dans certains temples.

Le Nuad Bo-Rarn, traditionnel de Thaïlande ne se contente pas de pétrir les muscles: il réalise à la fois le bien-être du corps et l’harmonisation des réseaux d’énergie essentiels au bon fonctionnement des organes comme à la détente nerveuse et émotionnelle.

Sa technique de toucher très complète, qui alterne les pressions profondes et les touchers superficiels, s’adresse à tous les tissus de l’organisme, de l’épiderme aux muscles profonds et aux ligaments, en passant par les vaisseaux sanguins et lymphatiques. S’il est pratiqué régulièrement il rend la vie quotidienne plus harmonieuse. Massage Thailandais dos par Comme dans une bulle

Une autre particularité se situe dans le style et la philosophie de ce genre de séance: le donneur utilise toutes les ressources du geste et du mouvement. Ses pieds, ses genoux, ses coudes participent autant que ses mains. Le poids de son corps accentue certaines pressions. Ce contact avec le receveur apporte à celui-ci une dimension d’enracinement et de sérénité, et contribue à installer en lui un sentiment de reconnexion à l’Univers.

Le Nuad Bo-Rarn, traditionnel de Thaïlande est une technique rythmée et chorégraphiée, dans lequel se succèdent de manière naturelle un grand nombre de séquences, ce qui peut nous le faire comparer à une danse. Chaque toucher s’accomplit dans une posture juste, et les nombreux changements de position du donneur doivent passer inaperçus et se réalisent élégamment, et sans lourdeur.

Massage Thailandais jambes chez Comme dans une bulle

 

Sur Epernay ou Reims, à domicile, Chambres d’hôtes ou Hôtels.

Prendre RV avec Nelly Aupiais

Découvrez toutes les prestations bien-être de Comme Dans Une Bulle

facebooktwittergoogle_plusfacebooktwittergoogle_plus